Tout d’abord, un passage par l’accueil s’impose afin de discuter de votre venue.
A côté de l’accueil, c’est le pré des chèvres et boucs ainsi que de Mademoiselle Mirandolle, l’ânesse et Horace, l’âne.
A l’entrée, vous pouvez voir notre pension canine.
On continue avec deux chenils.
Juste à côté, un petit parc de détente
Là, c’est l’un des trois chenils à coté de l’entrée
Maintenant, dirigeons-nous vers la chatterie. Celle-ci a été agrandi il y a quelques semaines, elle permet aux chats d’avoir un espace plus grand, pour leur plus grand plaisir … Évidemment, rien ne remplace un vrai foyer.
A l’intérieur, un grand espace avec tout le confort : canapé, arbres à chats, étagères, paniers, petites cabanes, litière et gamelles. Les petits bouts ne manquent de rien
Un mini tunnel permet aux chats le passage de cette pièce vers une autre pièce ainsi qu’un extérieur.
Cette autre pièce, haute en couleur, offre encore davantage de place aux félins qui aiment sauter d’étagère en étagère.
La dernière partie est accessible par la porte, la fenêtre, ou, plus amusant, par des chatières. Elle est externe mais reste couverte afin de les protéger de la pluie
Les chats peuvent observer à loisir les évènements extérieurs.
On continue ? Très bien, alors on contourne la chatterie. A gauche, on se dirige vers le dispensaire. En face, vous pouvez apercevoir les box principaux pour les chiens. A droite, quelques prés pour les chevaux.
Continuons vers le dispensaire. On passe alors devant la nouvelle pièce aménagés pour les chats
A l’opposé de la chatterie, on découvre ainsi le dispensaire. C’est une vaste pièce confortable qui accueille les chats mâles non stérilisés, les chats malades et les chatons. Il sert également à habituer les chats sauvages à la présence de mes amis humains.
En entrant, il faut faire attention à ne pas laisser s’échapper un matou.
Voici une photo avant
Et voici une photo maintenant
En face du dispensaire, des bâtiments accueillent les petits animaux de compagnie ( lapins, furets, …) ainsi que la réserve (nourriture, copeaux, couvertures, …). A droite, se trouve la pension canine.
Allez ! Passons aux chiens.
Ces derniers disposent de grands box avec une partie intérieure et une courette extérieure. Naturellement cette situation doit être provisoire car chacun attend d’avoir une véritable maison…
Au milieu, l’entrée pour aller à l’intérieur, et pour passer de l’autre côté.
Vue de l’arrière
A l’intérieur, les chiens disposent de leur croquettes, de l’eau ainsi que de couchage en bois. Ils sont à l’abri des intempéries.
Nous pouvons également voir les champs pour nos équidés. Ceux-ci disposent de grands prés. Les étalons sont séparés du reste avec de bonnes clôtures et tout le monde a un abri.